20161105_093632

Bonjour à tous !

Toutes mes félicitations à Françoise, Paul et Catherine! Que la rose qui accompagne vos jours, vous enivre et vous couvre de toute sa délicatesse ! Il  s’agissait bien du gingembre, réponse du Quizz du mois dernier.

Changement d’heure, douceur,  … et un petit plus avec cette huile essentielle que je vous propose telle une invitation à suivre le rythme de la nature, lumineux, lent, léger…

Je profite aussi de cette douceur pour vous partager une très bonne adresse ! Besoin d’un break, repos, chaleur,  ambiance « top »!

Sans compter l’accueil  et le sourire incontournable de Céline!

A la fois très proche de Bruges, de la mer et de Lille, vous tapez : Airbnb « Chez Céline » Torhoutstraat,23, Lichtervelde. Une petite merveille.

Leptospermum citratum : Le Leptosperme citronné (fe) Myrtacées

L’huile essentielle de leptosperme citronné offre tout le réconfort d’un sommeil réparateur et lutte également contre l’agitation et le stress. Elle apaise les ruminations, la tête bien »remplie »

  • Principes actifs : Aldéhydes terpéniques ( citrals jq 50% , citronnellal  35% ) – alcools  (geraniol, citronnellol ) –  esters ( formiates et acétates ) .
  • Propriétés : Sédative +++
  • Anti-inflammatoire.
  • Indications :Anxiété , dépression +++ , dyspepsies, entérocolite .
  • Contre-indications : femme enceinte et allaitante, attention les aldéhydes sont irritants cutanés!
  • Forme d’ emploi :
    • Quelques gouttes dans votre excipient, à disperser dans l’eau du bain avant le coucher  .
    • Mélanger avec 4 x plus d’huile végétale au choix : masser le plexus solaire, la base de la nuque, point entre les deux yeux, ainsi que la plante des pieds  au coucher …
    • (Particulièrement recommandé pour le tempérament Bilieux) .

Pensée du mois :

« On ne peut connaître que ce que l’on aime. Plus la connaissance se veut profonde et complète, plus cet amour doit être puissant et vivant »  Goethe

A venir

Je vous parlerai le mois prochain, du bourgeon. Une force étonnante, il contient toute la plante ou l’arbre en son sein … Je vous partagerai cette passion en nuançant l’usage des plantes. Quand faut-il utiliser, les fleurs de Bach, les bourgeons, les huiles essentielles, les tisanes … ? Tout ceci est à portée de nos mains, mais qu’en est-il du choix à faire ?

Je vous souhaite un excellent mois de novembre,

Pensée particulière pour Adrien !

De tout cœur,

Marie-Line