20191110_142812

Thérapie systémique

Processus interactif où la thérapeute et la personne font partie intégrante de la séance.

Des mises en situation où toutes les ressources intellectuelles, émotionnelles et physiques sont exploitées et dégagées, permettant une libération du présent vers une projection sereine du futur.

Thérapie avec les enfants

Un cadre chaleureux et spontané, condition sine qua non pour mobiliser l’enfant vers de nouvelles expériences émotionnelles tant par les odeurs évocatrices  que par la relation.

Travail sur table : aromathérapie, olfactothérapie, reflexologie.

Découvrez ce témoignage qui est un bon exemple de ce qu’il peut se passer lors de la thérapie avec un enfant et son entourage.

Soins à domicile

Autre rencontre … autre décor, le soin à domicile.

Cette même et constante attention chez vous… Difficulté de se mobiliser, de se déplacer … . A votre écoute, j’oriente le soin « sur mesure » Le matériel et le dispositif sont mis en place de manière personnalisée et très sélective.

Cette démarche s’invite au cœur d’une relation chaleureuse et bienveillante en toute circonstance. Elle offre le privilège de connaître la personne dans son cadre de vie, dans son intimité, ce qui permet un ajustement parfait et l’émergence d’une richesse relationnelle tellement partagée.

Soins palliatifs

Lorsque se présente à moi ce moment de la vie, je me sens comme infiniment petite devant tant de grandeur et d’intensité… Il y a le geste, la parole … ou pas … juste la douce présence des huiles, discrètes, légères …

Qu’il s’agisse du patient, de la famille, de l’entourage du personnel soignant, rien ne peut traduire l’ineffable de ces instants.

Dans une complicité et un partage ultime, je ne peux qu’être honorée d’être le témoin de cet achèvement entouré de tant d’humilité et d’authenticité inconditionnelle.

L'aromathérapie

Un temps de partage et d’écoute au milieu de fragrances subtiles.

Au-delà de leurs fragrances évocatrices, les huiles essentielles, de par leurs molécules biochimiques, constituent une véritable médecine douce. Je vous propose un traitement personnalisé et suivi.

La réflexologie

Différentes techniques d’acupressure adaptées et personnalisées pour chacun et chacune.

La pression des points réflexes au niveau des mains, des pieds et de la tête contribue activement et efficacement à l’équilibre du corps dans toutes ses fonctions. (respiratoires, digestives, ostéo-articulaires)

À la fois préventive et curative, la réflexologie aborde la personne dans sa totalité (physique et psychique) où la libération des émotions est accueillie avec douceur et respect.

Le cranio-sacré

La thérapie cranio-sacrée agit sur les fluctuations du liquide céphalo-rachidien, au niveau du système nerveux par l’intermédiaire du mouvement respiratoire primaire.

L’exercice de légères pressions sur les zones précises du crâne soutient et encourage le corps dans sa capacité naturelle à conserver la santé, en rétablissant l’harmonie de ce flux primaire.

(Formée par le Dr M. Faure Alderson)