Dernière semaine de janvier
Lors de ma formation avec le Docteur M. Faure Alderson , j’ ai été particulièrement séduite par ses propos qui faisaient tellement écho en moi .
En gros voici ce qu’elle disait :
Trop souvent , on présente la bonne santé comme l’ aboutissement d’ un effort long et pénible fait de renoncements, d’ exercices physiques ingrats et de soins incessants!
Un mode de vie sain , c’ est d’abord la révélation des sens et des plaisirs souvent oubliés ou méconnus.
La pire des prisons est l’ enfermement sur soi.
» Chers practiciens , ayez l’humilité de savoir que , aucun remède , aucune technique , aucun régime alimentaire ne peut être meilleur pour la santé que la joie de vivre ! »
Les plaisirs de la vie font éclore les sens , l’ art et la culture épanouissent l’ esprit et que tout cela ensemble , par l’ harmonie qui naît de leur action réciproque , concourent à la santé.
La vie est le grand guérisseur.
Accueillons – la comme un don inestimable, un bonheur d’ être , le bonheur d’ en goûter tous les plaisirs pour nous réjouir d’ être « vivant »
Afin de guider cette petite réflexion positive de la semaine , je vous partage aussi toute ma reconnaissance et mon estime pour :
Madame Alice Herz – Sommer , âgée de 108 ans ( peut-être 110 aujourd’hui! )
Son livre aux Ed Michel Lafon , par Caroline Stoessinger :
« 108 ans de sagesse »
Un extrait …
Chaque jour qui se présente est un miracle . Peu importe la situation dans laquelle je me trouve, je reste libre de choisir mon attitude à l’ égard de la vie, et même d’ y puiser de la joie. Le mal n’ est pas quelque chose de nouveau . Mais notre attitude à l’ égard du bien et du mal dépend de nous et de nous seuls . Personne ne peut nous priver de ce pouvoir »
Je vous souhaite bien des plaisirs !
A la semaine prochaine ,
Remerciements et pensée toute particulière à Arlène !