20200316_083322-modif2

 

Bonjour à tous !

En ces temps où la réflexion sur l’universalité et les enjeux planétaires s’invite en nous et au-delà de nous, j’ai ce bonheur à partager avec vous, en la personne de Jacinthe Mazzocchetti, qui signe son nouveau roman:

« Là où le soleil ne brûle pas. »

Aux éditions Academia littérature

 

« Le vent qui craquèle la peau, qui avale les larmes. L’infini des paysages de sable qui rend fou. Son sac sur le dos, ses baskets neuves, il se revoit monter dans le bus qui le mènerait de Bamako à Niamey. Premiers passages de frontières.

C’est l’histoire d’Abdou, Marie,Tarik et Ramatou, en fuites, en espoirs, en rêves. Des vies ordinaires ou presque. Des vies chamboulées au gré des vagues, au gré du vent. Venus d’Afrique de l’Ouest, réunis par les hasards de leur existence sur un même bateau entre la Libye et et l’Italie. Aux prises avec les mêmes peurs , les mêmes espérances. »

 

Jacinthe est anthropologue et professeure à l’UCL. Aussi loin que remontent ses souvenirs, ils sont de rencontres, de carnets griffonnés et de mots lus, écrits et partagés. Parmi ses dernières publications, les ouvrages PluriElles. Femmes de la diaspora africaine (Karthala, avec marie-Pierre Nyatanyl) et la vie par effraction (Quadrature).

 

Force, Foi,  Espérance…

Une sensibilité au cœur de notre humanité…

 Comme un écho de chacun de nous…

Plus présent que jamais…